Affiche Officielle

Elie Grimm – L’enfant Maudit

« Même un double visage d’ange peut cacher le mal »

C’est l’histoire d’un petit garçon de 12 ans prénommé Elie qui habite à Dublin avec sa mère Janet Grimm. Elie ne connaît pas son père. Après la mort mystérieuse et accidentelle de sa mère, le jeune Elie va aller vivre à Ballygalley, un petit village de 700 habitants, chez sa grand-mère Darina Grimm.

 

Darina est une grand-mère artiste qui voyage beaucoup dans le monde, ses peintures sont très connues en Europe. Ballygalley est un joli village, près de la ville de Larne en Irlande. C’est aussi un village à tout ceux qui veulent l’entendre, maléfique… Les villageois de Ballygalley croient beaucoup aux légendes de sorcelleries, de maléfices, de fantômes qui hantent les maisons. Darina Grimm, très prise par son travail et ses voyages ne peut s’occuper à plein temps de son petit-fils. Elle se renseigne dans le village afin de trouver une baby sitter à temps plein. Son amie Mira Tortel, diseuse de bonne aventure du village lui conseille sa petite-fille, Marie-Lisa. Peu de temps après, Marie Lisa, 22 ans, et son petit copain, Jordan Luciano emménagent dans la grande maison de Darina pour s’occuper d’Elie. Elie sera inscrit dans une école à Larne.

Mira fait beaucoup de rêves prémonitoires. Chaque fois qu’elle se trouve face à Elie, elle se sent mal à l’aise. Quelques fois, elle en fait des malaises. Elie ne sourit jamais, ne parle presque pas, le regard toujours plongé dans le vide. Plusieurs fois, Marie-Lisa et Jordan le surprennent parlant seul… Jordan pense qu’il est encore affecté par la mort de sa mère.

De nombreux phénomènes inattendus se déroulent dans la maison… Elie a planifié le sort de deux tourtereaux; Son but est de les détruire, les faire sombrer dans la démence, au point qu’ ils finiront par se tuer.

Un soir de pleine lune, Elie décide de mettre en œuvre son plan machiavélique. Alors qu’il dort paisiblement sur le dos, il ouvre ses yeux d’un coup et fixe le plafond. La lune se découvre, et se reflète dans la chambre où se trouve Marie-Lisa et Jordan. Elie a l’intention de pénétrer dans le rêve de Marie-Lisa, et ainsi, de la manipuler. Cependant, quelque chose fait barrière… Marie-Lisa possède sur elle un collier un peu spécial, que lui a offert sa grand-mère et qu’elle porte depuis sa tendre enfance. Ce collier empêche toutes forces maléfiques d’approcher et faire du mal à son maître. Plongée dans un sommeil profond, elle ne se doute pas de ce qu’il se passe. Elie, qui est plutôt du genre tenace, refuse d’accepter de s’arrêter à cette difficulté, il décide de forcer le passage, ce qui entraîne une certaine gêne chez Marie-Lisa, qui la réveille! Celle-ci pense que ce n’est qu’un mauvais rêve. Marie-Lisa décide de descendre dans la cuisine afin de se servir un verre d’eau . Lorsqu’elle se retourne, elle sursaute en croyant voir Elie portant des vêtements étranges et fait tomber son verre. Il demeure en face d’elle sans prononcer un mot. Elle prend une balayette pour ramasser les morceaux de verre tout en essayant de parler avec le jeune adolescent. Au même instant, on aperçoit Elie dans sa chambre, toujours allongé dans la même position, fixant le plafond. On comprend donc que l’enfant qui se trouve avec Marie-Lisa n’est en fait que son double, Jessy. Lorsqu’elle se relève, l’ombre de Jessy a disparue. Marie-Lisa fronce les sourcils, hausse les épaules, jette les morceaux de verre à la poubelle puis remonte à l’étage pour se recoucher. Malgré tout avant Marie-Lisa s’assure que le petit Elie est bien en train de dormir. Après l’avoir vu, elle referme doucement la porte. Elie, à ce moment là, exquisse un sourire maléfique , il ouvre ses yeux,pour les refermer aussitôt et s’endort.

Un jour, c’est Jordan qui est chargé d’amener le jeune Elie à l’école. Ils prennent la voiture car la maison se trouve dans un lieu assez isolé. Le jeune Elie s’installe sur la banquette arrière. La voiture roule sur des routes désertes à travers forêt, champs… Jordan jette fréquemment des regards dans le rétroviseur en direction du jeune adolescent, celui-ci fixe droit devant lui on ne sait quoi, le regard plongé dans le vide. Subitement, la voiture commence à freiner d’elle même. Jordan croyant qu’il est à court de carburant, jette un œil à la jauge du réservoir, qui est presque plein. La voiture s’arrête nette d’un coup, Jordan se cogne la tête contre le volant. Quelques instants après, il se redresse, à moitié dans les vapes, perplexe. Il se retourne pour vérifier que le petit Elie n’a rien, mais il est toujours confortablement assis, le regard vide… Alors que le ciel semble être dégagé, et qu’ il n’y a rien à signaler aux alentours, un épais brouillard commence à faire surface autour de la voiture, bientôt, Jordan n’a plus aucune visibilité de la route. Il est soudain prit d’une violente migraine, se met à entendre des voix, et semble en proie à des hallucinations… Il finit par s’évanouir. Quelques minutes plus tard, Jordan se réveille, et tente de se rappeler ce qui c’est passé. Il ressent d’importantes douleurs au niveau de ses bras , il les voit complètement mutilés. Il est prit de panique, et se retourne très vite pour s’assurer qu’Elie va bien. Il est toujours assis au même endroit, ceinture attachée, il n’a pas bougé d’un pouce… son regard est toujours fixe et impassible, imperturbable comme si rien n’était arrivé!

Après ces étranges événements qui se déroulent autour d’Elie, Marie-Lisa commence à se poser des questions… Elle se souvient des propos et visions de sa grand-mère. Elle commence à faire des recherches sur le jeune Elie et la mort mystérieuse de sa mère Janet Grimm. Elie et Jessy (son jumeau invisible) sont prêts à tout, même à tuer, pour que personne ne découvre leur secret. Marie-Lisa et Jordan perdront la vie pour avoir osé défier Elie, l’enfant maudit. Elie est ensuite placé dans une famille d’accueil… Mais le cauchemar n’est pas prêt de se finir…

Teaser